Que Du Bonheur Groovy-Rock

 

Que Du Bonheur présentationRejoignez la page Facebook de Que Du Bonheur ci-dessous.

 

Cliquez sur l'image pour agrandir l'article dans un autre onglet

Yannick Fosse

Yann

 

YANN : GUITARE RYTHMIQUE ; CHOEURS & HARMONICA

Bercé par la Pop-Folk des Beatles , Cat Stevens, Bob Dylan et bien d'autres... Yannick commence à étudier la guitare classique à l'âge de 10ans.

Une fois adulte et convaincu de devenir musicien il intègre la M.A.I. (CMCN) à Nancy et suit une formation de guitariste professionnel en musiques actuelles. Il y prend des cours d'Harmonie, de Blues, de Jazz, de Rock, avec de grands musiciens de renommée nationale.

 Il sort diplômé de la M.A.I. en 2006.

 Ses influences sont principalement issues de la musique noire américaine, celle-ci va l'initier à la basse et à l'harmonica. Son jeu d'harmonica est phénoménal !

  Depuis, Yann enseigne et anime des ateliers musicaux dans diverses écoles de musique en Lorraine. Il a également animé des colonies musicales permettant aux ados de produire des enregistrements en studio (Rap, Blues, Rock,…etc.).

  Au fil de son parcours, Yann a intégré diverses formations en tant que :

- Bassiste avec Notabene (Reprise de chansons de Brassens aux accents Jazz/Bossa)  et Horizon9 (Pop/Rock/Blues).      

- Guitariste/Harmoniciste avec Bastien Balt (Chanson française), avec Littlen Sweetness (Jazz/Folk/Soul) et avec Que Du Bonheur depuis 2011.

Matt

 

MATT : BASSE & CHOEURS

 

D'abord grand amateur de musiques "Violentes" et saturées, Matt commence la basse et la batterie en se frottant au Metal et à la "triple-croches", notamment avec des reprises de Sepultura.

Ensuite, sa basse en bandoulière, il avance de rencontre en rencontre et ses inspirations se diversifient : Blues, Jazz, Funk et Soul...

Matt tourne durant deux années aux côtés de l'excellent guitariste-chanteur Eric Starczan dans le "Starczan Brothers Band".

Suite à cette aventure Funk-Rock, il passe une année à la Music Academy de Nancy (tout comme Yann) et en ressort diplômé et enrichi d'expériences humaines et musicales.

Son statut de bassiste-accompagnateur se confirme à travers des formations Jazz, Variété, Pop... Mais aussi à travers des collaborations avec des chansonniers tel que Jullian, Charles K., Lucas ou Jem et les Bretelles. Matt a rejoint Sterpi pour QDB fin 2011. 

Prof de guitare et de basse, co-directeur de l'Ecole de Musique de Volmerange (57), fils de musicien Classique, Matthieu Hue a également étudié la contrebasse Classique au conservatoire.

Groove-Reggae-Rock

 

 

 

 

  

Groove-Reggae-Funk-Rock